Palios Stathmos - Milies Pelion Greece

  • Palios Stathmos
  • Milies - Pélion Grèce
  • ( + 30 ) 24230 86425

Milies - Pélion Grèce

L e magnifique village de Milies est situé à environ 28km de la ville de Volos, et est l'un des plus uniques et célèbres villages dans tous le Pélion péninsule. Le village est celui qui possède une solide infrastructure de tourisme, et combiné avec l'étourdissement paramètres naturels, en fait la destination idéale pour visiter à Pélion à tout moment de l'année. 

Milies - Pelion Greece

Milies est un village très traditionnel et cela peut être vu par les nombreuses demeures impressionnantes et maisons en pierre dans le village. Vous pouvez profiter de magnifiques promenades autour de Milies, les galets les chemins en pierre vous feront faire un voyage mystique à travers l'un des village historiques à Pélion.

Kostantas Antimos Gazis et Gregory, qui sont deux personnalités très importantes dans l'histoire Grecque, tous deux venaient de Milies et ils fondèrent la "Psihis Akos " l'école en 1814.

En plus de cette école, un autre bâtiment important en est la "vieille Milies Library", qui abrite un grand nombre d'anciens artefacts, de livres, de cartes et d'une merveilleuse collection de vieux documents relatifs à la révolution grecque.

Dans la place principale du village est la célèbre église Taxiarhon Panmegiston qui a été construit en 1741. C'est à partir de cette très église sous la direction de Anthimos Gazis que la révolution contre les turcs a commencé en mai 1821.

Une autre partie importante et très intéressante de Milies est l'ancienne gare, où vous verrez le célèbre train vapeur de Pelion - Moutzouris-Smudgy - qui se rend du Lehonia sur la côte jusqu'à Milies, qui est en fait à une altitude de 400 mètres. Vous pouvez lire plus à ce sujet sur notre page de train à vapeur de Pélion.

Si Milies est un village montagnard, il n'est pas trop loin de quelques très belles plages, dont vous pourrez profiter pendant les mois d'été. Le long de la côte en vertu est la célèbre Milies station balnéaire de Kala Nera qui dispose d'une merveilleuse plage de sable propre. Vous pouvez également chef de la proximité des plages de Koropi Afissos ou. Si vous êtes en visite à Pelion en voiture, alors vous pouvez même voyager à travers certaines des plages magnifiques le long de la côte est de la péninsule et profiter de la fraîcheur des eaux claires de la mer Egée.

Milies est une merveilleuse destination à Pélion et a beaucoup à offrir aux visiteurs. Il existe un certain nombre d'excellentes tavernes dans le village où vous pouvez profiter de quelque chose à manger ou à boire. Notre restaurant est un endroit idéal pour déguster un repas savoureux et nous faire fonctionner tout au long de l'année. Dans notre hôtel, vous pouvez profiter de certains de qualité et un hébergement très confortable et profitez de chaque instant de vos vacances à Pélion.

Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion

Palios Stathmos - Milies Pelion Greece

  • Palios Stathmos
  • Milies - Pelion Greece
  • ( + 30 ) 24230 86425

Milies - Pelion Greece

The beauiful village of Milies is located approximately 28km from the city of Volos, and is one of the most unique and famous villages in all of the Pelion peninsula. The village is one that has a strong infrastructure for tourism, and combined with the stunning natural settings, makes it the ideal destination to visit in Pelion anytime of the year. 

Milies - Pelion Greece

Milies is a very traditional village and this can be seen by the many impressive mansions and stone built houses throughout the village. You can enjoy some wonderful walks around Milies, letting the cobble stone paths take you a mystical journey through one of this most historic villages in Pelion.

Antimos Gazis and Gregory Kostantas, who are two very important figures in Greek history, both came from Milies and they founded the "Psihis Akos" school in 1814.

In addition to this school, another very important building in Milies is the "Old Library", which is home to a huge number of old artifacts, books, maps and a wonderful collection of old documents relating to the Greek revolution.

In the main square of the village is the famous church of Panmegiston Taxiarhon which was originally built in 1741. It was from this very church under the leadership of Anthimos Gazis that the revolution against the Turks began in May 1821.

Another very interesting and important part of Milies is the old station, where you will see the famous steam train of Pelion - Moutzouris-Smudgy - which travels from the Lehonia on the coast up to Milies, which is actually at an altitude of 400 meters. You can read more about this on our Pelion Steam Train page.

Though Milies is a mountainous village, it is not too far from some very nice beaches, which you can enjoy during the summer months. Along the coast under Milies is the popular coastal resort of Kala Nera which has a wonderful clean sandy beach. You can also head to the nearby beaches of Afissos or Koropi. If you are visiting Pelion by car, then you can even travel across to some of the magnificent beaches along the east coast of the Peninsula and enjoy the cool clear waters of the Aegean sea.

Milies is a wonderful destination in Pelion and has much to offer visitors. There are a number of excellent tavernas in the village where you can enjoy something to eat or drink. Our restaurant is a great place to enjoy a tasty meal and we operate throughout the year. At our hotel you can enjoy some quality and very comfortable accommodation and enjoy every moment of your holidays in Pelion.

Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion