Palios Stathmos - Milies Pelion Greece

  • Palios Stathmos
  • Milies - Pélion Grèce
  • ( + 30 ) 24230 86425

Le Pélion Train à vapeur

L'un des plus uniques et attractions célèbres à Pélion est la "Moutzouris-Smudgy " train à vapeur. Ce petit moteur magique a joué un rôle très important dans le développement de la péninsule de Pélion et aidé les marchés locaux et de la culture croître et se développer. Le train à vapeur de Pelion a été conçu par un ingénieur italien appelé Evaristo de Kirico, dont le fils a été effectivement la célèbre artiste Giorgio de Kirico. 

The Pelion Steam Train

C'était la combinaison d'imagination et de connaissances qu'Evaristo était en mesure d'entreprendre un tel projet unique et impressionnant. Les travaux commencer dans les derniers mois de 1894, la première section du chemin de fer a été achevée l'année suivante, qui relie la ville de Volos avec la ville côtière de Lehonia.

Au cours des 8 années, la ligne de chemin de fer élargi et atteignirent finalement le village montagneux de Milies. La superficie totale couverte par le chemin de fer a été 29km. Le rail travaille ont été conclus au sujet de la 2e de juillet 1903 et de la ligne a été ouverte au public. "Smudgy", comme ils ont appelé le train à vapeur, avait 26 wagons, 14 pour les passagers et 12 chariots pour les biens, mais il n'y avait que peu de confort.

Au cours de ces 8 années de dur labeur constant, un total de 6 ponts a été construit. 5 d'entre eux étaient en pierre, tandis que les autres ponts à partir de fer. La péninsule de Pélion est très montagneuse avec de nombreuses vallées et ainsi l'exploit ce but a été atteint quand ce chemin de fer a été achevée était tout simplement miraculeux.

L'apparence de l'ensemble du chemin de fer a été mélangée parfaitement avec le cadre naturel de Pelion, et on dirait qu'il a toujours été là.

Le train a été utilisé pour transporter des marchandises et des passagers à travers la région, et ce service est maintenu jusqu'à 1971. Il a ensuite été tristement abandonné en raison de l'augmentation de motorcar transport et un meilleur réseau routier pour connecter les différentes communautés autour de la péninsule.

Toutefois, le célèbre train vapeur de Pélion est à nouveau en service, bien qu'aujourd'hui, la route a été raccourcie et le train roule maintenant entre Milies et Lehonia. Aujourd'hui, le train est un " must " de l'expérience pour tous les visiteurs à Pélion, et est vraiment unique façon d'explorer et d'apprécier l'immense charme naturel et de la beauté de Pélion. Le train part de printemps à l'automne, et le temps de voyage total de Lehonia jusqu'à Milies est d'environ 90 minutes.

Le train part de la gare d’Ano Lehonia à 10:00 et de la gare de Milies à 15:00. Il y a un arrêt de 15 minutes dans l'ona Gatzea. Le prix du billet est de 18 EUR pour les adultes et 10 euros pour les enfants pour un voyage aller-retour et €10 et 6 € pour les voyages uniques. Pour plus d'informations sur les billets et les horaires, veuillez appeler le bureau de voyage de Volos sur ( + 30 )39723 24210. Si vous vous avérez justement être à Pélion entre le printemps et l'automne, alors vous devriez vraiment essayer de mettre une journée et profitez de ce voyage en train de magique.

Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion
Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion
Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion

Palios Stathmos - Milies Pelion Greece

  • Palios Stathmos
  • Milies - Pelion Greece
  • ( + 30 ) 24230 86425

The Pelion Steam Train

One of the most unique and famous attractions in Pelion is the "Moutzouris-Smudgy" steam train. This magical little engine played a very important role in the development of the Pelion peninsula and helped the local markets and culture grow and expand. The steam train of Pelion was designed by an Italian engineer called Evaristo de Kirico, whose son was actually the famous artist Giorgio de Kirico. 

The Pelion Steam Train

It was the combination of imagination and knowledge that Evaristo was able to undertake such a unique and impressive project. With work beginning in the latter months of 1894, the first section of the railway was completed the following year, which linked the city of Volos with the coastal town of Lehonia.

Over the following 8 years, the railway line expanded and eventually reached the mountainous village of Milies. The total area covered by the railway was 29km. The rail works were concluded on the 2nd of July 1903 and the line was opened to the public. "Smudgy", as they called the steam train, had 26 wagons, 14 for passengers and 12 carriages for goods but it had only few comforts.

During these 8 years of constant hard work, a total of 6 bridges were built. 5 of these were stone bridges whilst the remaining one was made from iron. The peninsula of Pelion is very mountainous with many valleys and so the feat that was achieved when this railway was completed was nothing short of miraculous.

The apperance of the entire railway was blended in perfectly with the natural setting of Pelion, and looks like it has always been there.

The train was used to transport goods and passengers around the region, and this service was maintained right up until 1971. It was then sadly abandoned due to the increase in motorcar transport and a better road network being developed to connect the various communities around the peninsula.

However, the famous steam train of Pelion is again up and running, though today the route has been shortened and the train now travels between Milies and Lehonia. Today the train is a "must see" experience for all visitors to Pelion, and is a truly unique way to explore and appreciate the immense natural charm and beauty of Pelion. The train operates from spring through to autumn, and the total journey time from Lehonia up to Milies is approximately 90 minutes.

The train leaves from the station of Ano Lehonia at 10:00 and from the station of Milies at 15:00. There is a 15 minute stop in Ano Gatzea. Ticket prices are €18 for adults and €10 for children for a return journey and €10 and €6 for single journeys. For more information about tickets and the timetable, please call the Travel Office of Volos on ( + 30 )24210 39723. If you happen to be in Pelion between the spring and autumn seasons, then you really should try and put a day aside and enjoy this magical train journey.

Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion
Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion
Milies - Pelion Milies - Pelion Milies - Pelion